Logement

Logements locatifs à JAULDES

Communément appelée « Maison Lépine » (du nom de son ancienne propriétaire), cette ancienne bâtisse charentaise a été réhabilitée en cinq logements locatifs.

Maison Lépine

C’est en 2001 que la Communauté de communes fait l’acquisition de cette habitation située dans le bourg de Jauldes. De nombreuses pistes de réflexion sont lancées sur le devenir de cet équipement : musée, maison d’artistes, gîte rural … finalement le Conseil Communautaire tranche en faveur de logements locatifs, en réponse à un besoin important sur le territoire de la CdC.

La CdC lance alors la consultation auprès d’architectes et retient 3 esquisses de conception. En 2007, le projet définitif est arrêté et le dépôt de permis de construire est transmis par l’architecte. Les marchés sont passés l’année suivante. Les travaux ont débuté en mars 2009.

Les logements, 1 T4 duplex de 74 m², 2 T3 duplex de 58,50 m² et 2 T1 de 30 m², sont créés dans le respect des critères environnementaux et seront, par exemple, particulièrement bien isolés. La CdC a également la volonté de conserver le caractère rural de ce très beau bâtiment de type Charentais. L’accent a été mis également sur l’intégration paysagère.

Désormais accessibles à la location, ces 5 nouveaux logements permettent de dynamiser l’école et les commerces du bourg.

Vous trouverez ci-joint en téléchargement l’ensemble des documents nécessaires à votre demande de location d’un logement :

La demande de logement et les justificatifs sont à adresser par courrier à :

Communauté de communes Braconne & Charente
Le Paradis – 16430 BALZAC

Pour toute demande de renseignement, vous pouvez appeler le 05 45 69 89 78.