Les actions communautaires

En partenariat avec la Région Nouvelle Aquitaine.

 

La Carte Pass Jeune

Carte Pass Jeune  2016-2017 recto

Cette carte fait bénéficier les jeunes de moins de 20 ans (jusqu’à 25 ans pour les demandeurs d’emploi et étudiants) de tarifs préférentiels sur certaines activités sportives et culturelles.

Il suffit pour en bénéficier de vous présenter à la mairie de votre domicile, muni d’un justificatif de domicile.

Seules les Communes concernées sont : Asnières sur Nouère, Balzac, Brie, Champniers, Jauldes, Marsac et Vindelle.

Les enfants répondant aux conditions générales (moins de 20 ans ou 25 ans pour les étudiants et demandeurs d’emploi) des agents travaillant dans les communes ou regroupements de communes du territoire communautaire peuvent aussi bénéficier de cette carte. Cela concerne les Communes d’Asnières sur Nouère, Balzac, Brie, Champniers, Jauldes, Marsac, Vindelle, la Communauté de Communes Braconne & Charente et les syndicats : SIVOM AsBaMaVis, SMICTOM, SMVM. Pour cela il suffit de contacter le service enfance jeunesse de la Communauté de Communes.

Gratuite, elle est valable un an (année scolaire) et est à renouveler tous les ans à partir du 1er septembre. Attention, les cartes perdues ne pourront pas être renouvelées.

Les partenaires

Les réductions

  • De 50 % limitées à un plafond en nombre de prestations par partenaire, pour favoriser la découverte et l’initiation.
  • De 20 % limitées à un plafond de 500 € par jeune par année civile chez la plupart des partenaires, afin de soutenir la pratique d’activités onéreuses.

 

Plaquette « Été en Braconne» 2016

Chaque année, la CdC édite une plaquette «été en Braconne», sur les activités proposées (ALSH, Camps, Stages, …) aux enfants et aux jeunes âgés de 3 à 18 ans pendant les vacances d’été.

 7 000 exemplaires sont imprimés et diffusés dans chaque boîte aux lettres, ainsi que dans les lieux publics, les commerces, …

Plaquette Été en Braconne 2016

 

 


Livret «Bouge en Braconne»

Depuis 2006 la CdC édite un livret « Bouge en Braconne », qui regroupe toutes les activités proposées (ALSH, associations, bibliothèques, Relais Information Jeunesse, …) aux enfants et aux jeunes âgés de 0 à 18 ans sur le territoire.

La quasi-totalité des associations œuvrant pour l’enfance et la jeunesse du territoire de la CdC répondent très positivement pour être sur ce livret. Au total c’est une soixantaine d’acteurs locaux (associations, ALSH, communes, …) qui apparaissent dans « Bouge en Braconne ».

7 500 exemplaires ont été imprimés et diffusés dans chaque boîte aux lettres. Ainsi que dans les lieux publics, les commerces, …

Livret Bouge en Braconne 2016-2017