Programmation jeune public

Programmation Jeune-Public

Des spectacles pour les écoles

Le service culturel de la Communauté de communes Braconne & Charente (CdC) propose depuis plusieurs années des spectacles aux écoles du territoire.

Prenant le relais de l’association Animation Loisirs Jeunesse Braconne & Charente (ALJBC), la CdC continue le travail de sensibilisation à la culture dès le plus jeune âge mis en place par l’association. C’est en effet entre 4 et 6 compagnies de spectacle vivant (théâtre, musique, conte…) qui sont invitées chaque année à se produire devant les enfants de maternelles et élémentaires du territoire. Entre 15 et 20 représentations sont proposées chaque année et s’accompagnent souvent de rencontre post-spectacle qui permettent aux enfants d’aiguiser leur curiosité et leur esprit critique, et d’apprendre en nourrissant leur imaginaire.

Cette action est soutenue par la Région Poitou-Charentes via le Syndicat d’Entre Touvre & Charente, le Conseil Général de la Charente et La Ligue de l’enseignement via son programme Chemins de Traverse. Ces soutiens nous permettent de proposer une entrée au tarif de 1,50€ par enfant souvent prise en charge par les associations de parents d’élèves des écoles.