Collectif

Service Public d’Assainissement Collectif

Le Paradis – 16430 BALZAC
Sandrine Girard
Tél. 05 45 69 89 78

Assainissement collectif

Les propriétaires d’habitations, en général situées dans des zones d’habitats regroupés, desservies par le réseau d’assainissement collectif doivent obligatoirement s’y raccorder. Les eaux usées, collectées dans ce réseau d’assainissement sont traitées en station d’épuration.Sur les 5000 foyers du territoire de la CdC Braconne et Charente, environ 1500 foyers sont concernés par l’assainissement collectif.
Le service

L’assainissement collectif est en partie présent sur les communes d’Asnières, Brie, Champniers et Jauldes. Le service est géré par la Communauté de communes Braconne & Charente qui déclenche les travaux nécessaires au déploiement du réseau.  La gestion, l’entretien, les réparations et le fonctionnement courant des réseaux et des stations d’épuration des communes d’Asnières sur Nouère, Brie et Jauldes ont été confiés à un prestataire de service. Il s’agit de l’entreprise VEOLIA qui est liée par contrat à la collectivité jusqu’en juin 2019.

VEOLIA devient donc l’interlocuteur privilégié des usagers pour tout problème lié à l’assainissement.
Pour tout dysfonctionnement, problème technique ou de facturation sur Asnières-sur-Nouère, Brie, Champniers et jauldes :

VEOLIA EAu Zone des Montagnes à Champniers
Tél. 05 45 68 25 55 de 14h à 16h

Autres renseignements
Responsable du service assainissement :
Aurélie ARCELIN – Tél. 05 45 69 45 72
a.arcelin@braconne-charente.fr