Forum citoyen

Dans le cadre de la fusion des 4 EPCI qui formeront la future agglomération GrandAngoulême, les citoyens sont invités à participer pour :

  • EXPRIMER leurs besoins et leurs attentes,

sur le site :

http://mafutureagglo.grandangouleme.fr

Affiche


 


Tout savoir sur le forum citoyen

Qu’est ce qu’un forum citoyen ?

Réunion, colloque où l’on organise des débats sur un ou plusieurs sujets.

Pour qui ?

Que vous soyez membre ou représentant d’une association, artisan, chef d’entreprise, que vous viviez ou travailliez sur le territoire ou que vous soyez simple citoyen, venez vous exprimer, échanger, débattre sur des questions qui concerne votre quotidien.

Pourquoi ?

Construire et vivre ensemble ce nouveau territoire à 38 communes :

  • Informer sur la mise en place de la nouvelle Intercommunalité,
  • Engager la concertation citoyenne sur le futur projet d’Agglomération,
  • Recueillir la vision des citoyens et des acteurs sur leur territoire de vie.

Comment ?

En 2 temps

  • Un temps d’information aux habitants sur les premiers éléments pour mieux comprendre ce que sera cette nouvelle intercommunalité : les points clés du nouveau territoire ; les grandes étapes passées et celles à venir ; les compétences….
  • Sous forme d’ateliers, des groupes de 10 à 15 personnes se réuniront et échangeront sur les thématiques qui les préoccupent : leurs besoins en tant qu’habitants, leurs attentes pour aujourd’hui et les années à venir ; les grandes priorités, les grandes ambitions qu’ils souhaitent pour cette nouvelle agglomération.

Écouter, laisser chacun s’exprimer, échanger, débattre et ainsi passer des besoins individuels à la vision collective et à long terme du territoire, telle est l’ambition de cette première soirée. Nous sommes là au début du processus et d’autres temps forts suivront.

Diaporama de présentation du forum citoyen

Image de prévisualisation YouTube